I. Bague fine ou bague large ?

La mode est au bague fine et au bague large et très peu épaisse qui met en valeur nos mains et permet d’affiner nos doigts.
Du simple anneau à la bague fantaisie, nous penchons toutes plus ou moins à un de ces deux types de bagues qui dépendra aussi parfois de notre morphologie.
Un style casual ou business, ce style de bague accessoirisera votre tenue du quotidien avec discrétion et classe.

Des bagues selon la morphologie

Oui, les bagues fines c’est la mode, mais cela va t-il à tout le monde ?
Souvent victime des courant de mode, nous nous sentons obligé de suivre la tendance pour ne pas passer pour quelqu’un au style dépassé, has been.

J’ai les doigts courts et forts, quelle bague dois-je porter ?

Les doigts, c’est comme les jambes. Il faut favoriser des formes qui les mettra en valeur. Vous avec des petites jambes ? évitez les mini-jupes et dite oui à une jupe longue fendue sur le côté ! Et le fashion faux-pas à oublier tout de suite, c’est le legging + mini jupe !! ça coupe les jambes et les chevilles, vous paraitrez alors encore plus petite que vous ne l’êtes déjà! Donc stop! De plus, ça n’est pas esthétique.

Pour les doigts, c’est pareil. Evitez les bagues larges qui « couperont » la longueur de vos doigts. Choisissez des bagues type alliance, et évitez les bagues aux fantaisies colorées qui surplombent l’anneau. La partie fantaisie va supprimer de la longueur à votre doigt qui sera caché.

J’ai les doigts long et fins, puis-je porter n’importe quelle bague ?

Si vous optez pour de simples anneaux très fins, cela va accentuer la finesse de vos doigts. Attention, si vos doigts paraissent trop fins, voir maigre, cela devenir pas très esthétique. Vous pouvez vous permettre des bagues larges simples ou avec des fantaisies sur le dessus. Vous pourrez vous permettre les plus grandes extravagance ! Bijoux imposants et très colorés, allez-y, tout est permis !

Des bagues selon le style

Pour un style le temps d’une soirée ou d’une journée, vous pouvez oser porter une voir des bagues qui ne respectent pas forcément les code cités ci-dessus.
Oui, car il faut tout de même que vos accessoires aillent avec votre tenue.
Un look bling bling à la Rihanna ? Forcément, petits ou grands doigts, vous aurez envie de porter un bague clinquante digne d’un look tape à l’oeil, qui se voit, car forcément, c’est fait pour ça!


II. Le choix de la longueur d’un collier

Le choix d’un collier se fait en fonction de votre morphologie afin de mettre votre décolleté en valeur. La Bijouterie vous guide dans votre achat afin de ne pas vous tromper.

Colliers courts

Collier ras du cou
Le collier ras du cou mesure entre 36 et 40 cm. Il se porte à la base de votre cou. Ce collier est adapté aux cous longs et fins. Vous avez le choix entre un collier fin en maille alternée ou un collier en grosse maille oméga pour un look tendance et chic. Pour une mise en valeur de votre tenue, il est conseillé de le porter avec un haut aux cols « V » ou « bateau ».

Collier Princesse
La longueur d’un collier princesse est de 46 cm, qui est une longueur standard. Il descend sur le haut du buste. Ce collier convient à toutes les morphologies et se porte avec toutes les encolures. Si vous recherchez un cadeau pour une occasion particulière, vous ne pouvez pas vous tromper avec ce collier.

Colliers longs

Sautoir
Le sautoir est un collier moyen mesurant en moyenne 55 cm. Il est conseillé aux femmes ayant un visage rond et un petit cou. Il peut être porté sur une robe ou une blouse pour y ajouter une touche d’élégance.

Rope
La longueur de ce collier est supérieure à 90 cm. Le rope va à toutes les morphologies. Il est proposé en un seul rang ou plusieurs rangs de colliers pour un look très seventies. Vous pouvez le porter sur une tunique, une chemise ou une robe.