La Bague Fine Plaqué Or

C’est la grande tendance! Les bagues fines, on en voit partout, mais bien souvent cela reste de la fantaisie. Mais la fantaisie, c’est jolie, mais cela s’abîme rapidement.

Repris par les grandes enseignes de prêt-à-porter, cette année nous trouvons au rayon bijoux fantaisies ces bagues très solliciter par les jeunes femmes. Bijou qui souligne la féminité, et mise de côté la mode des bagues massives, place à la finesse qui allongera vos doigts.

Nous avons sélectionné différents styles pour un large choix qui correspond à différentes personnalités. En plaqué or ou en argent, cela parle à une jeune femme qui souhaite se faire plaisir en acquérant de la qualité à prix raisonnable, ou encore cela peut être un cadeau à offrir à ce même type de femme.

Ces bijoux sont à associer avec toute tenue très féminine, printanière et d’été, que ce soit un mini short avec une blouse ou une robe volante. Pour l’hiver, cela rehaussera les tenues plus sombres, et habillera votre blazer noir d’automne.

Un anneau qui entoure le doigt surplombé d’un médaillon fleuri. Cette première bague en attirera certainement votre attention…

Ou bien cette deuxième où des petites feuilles viennent habiller la fine base ce celle-ci. Mais ici ces petites feuilles sont serties de zirconium qui vient accentuer le bijou et le rend très élégant. Cette bague peut être donc porté lors d’une soirée, d’un dîner chic, ou lors d’un évènement particulier. Elle habillera à merveille une robe très délicate à dentelle ou un chemisier en soi noir.

Les Origines du Liberty, l’imprimé Fleuri.

Les fleurs, les fleurs, encore les fleurs… Le liberty est belle et bien de retour. Mais d’où vient ce motif? Quelles est son origine? Son appellation à été donné par Arthur Lasenby Liberty qui en 1784, à Londres, créé le tissu liberty, inspiré d’un voyage en Chine effectué 10 ans auparavant. Il présente des motifs doucement colorés et flou où on ne désigne pas encore des fleurs. La qualité du tissu est grande, il est si fin qu’on le confondrait avec de la soi.

Puis Arthur Lasenby Liberty créé sa boutique de tissu à Londres en 1875, appelé Liberty of London, et c’est à ce moment que la marque Liberty naît. Le magasin existe encore aujourd’hui et est situé sur Regent Street.

magasin Liberty London sur regent street à londres

Puis le tissu se répand sur l’Europe, et au fur et à mesure des années et des modes, le liberty se transforme en imprimé fleuri et n’est plus ce qu’il était de part son appellation d’origine: un tissu Anglais de grande qualité.

Beaucoup repris par Cacharel, la célèbre marque de haute couture, qui consacre des défilés entièrement Liberty, ce qui en fera définitivement le style de la maison.


La Bague type Alliance et multiple Anneaux

Vous êtes célibataire mais vous désirez une simple alliance fine parce que c’est la mode. Et bien oui! Nous vous en avons sélectionné une en argent. Sa simplicité et son design sobre nous a séduite. Elle est a porter tous les jours sans modérations, hiver comme été!

Plus sophistiqué et gravé de très fins motifs aztèques, ces 7 anneaux, on ne peut plus fins, sont rassemblés pour ne former qu’une bague. L’origine de ces motifs est Amérindienne ou dans les années 1500 ce peuple était installé dans l’actuelle capital du Mexique, Mexico. Des gravures sur des vestiges d’époque sont visible encore aujourd’hui non loin de Mexico. Ces motifs on été repris au cours des dernières collections de prêt-à-porter, mais surtout dans les accessoires, que ce soit sur des sacs ou en bijouterie fantaisie. Ce bijou est original, et fera la joie d’une amie qui sera séduite par son côté mode.


Bague Large aux Découpes de Dentelle

C’est un même modèle qui existe en 2 alliages, en plaqué or et en argent. Découpes de fleurs ajourés, cette bague peut faire penser à de la dentelle comme si celle ci recouvrait une partie de votre doigt.

L’argent 925 millième, qu’est ce que cela signifie?

Cela veut dire que le bijou est composé à 92,5% d’argent pur et de 7,5% de cuivre. Un bijou en argent à 100% n’existe pas. En effet pour permettre au métal d’être dur et solide, un minimum de 7,5% de cuivre doit être ajouté, ce qui est le cas de l’or où 12,5% de cuivre est ajouté. Ainsi des bijoux d’une finesse extrême peuvent être réalisé. Cette bague en est le meilleur exemple.

Le plaqué or, comme son nom l’indique, est une couche d’or qui recouvre le métal de base qui est souvent du laiton. Plus le plaquage est de qualité, c’est à dire plus la couche d’or est épaisse, plus  le bijou verra sa couche doré tenir.

Pourquoi ce modèle?

C’est un bijou que vous associerez parfaitement avec des tenues de ville au style un brin masculin à la fois cool et city type chemise, jean, et veste courte en simili cuir. Qu’est ce qui nous a plu ? Sa fraicheur, son coté très mode, ces découpes de motifs, et sa finesse.