La céramique noire

La céramique, on en parle trop peu souvent et pourtant elle est de plus en plus utilisée dans la bijouterie. C’est une matière qui plait de par sa brillance éclatante. Contrairement aux idées reçues, la céramique est un matériaux solide. Le plus souvent, les bijoux proposés sont des bagues et des pendentifs, mais aussi depuis peu, des montres.

Noire ou blanche, la céramique est élégante et se porte facilement avec des tenues de grandes occasions. Au cours d’un mariage, aussi bien invité comme marié, un baptême, ou importants dîners. Le plus souvent, les bijoux en céramique plaisent aux femmes matures. Nous vous avons alors sélectionnés deux bagues très tendances pour un style rock, rebelle, et un peu masculin.

Taillé de manière géométrique, ces bagues peuvent être offertes à une jeune femme, leur design mode et contemporain est sûr de séduire. L’une est serti de diamant, l’autre d’oxyde de ziconium.

 

Les Origines du Style Rock

Influencé bien sûr par la musique rock’n’roll apparût dans les années 1950 aux Etats Unis, les artistes les plus connus pour avoir excellé dans cette musique dès son apparition sont Elvis Presley, Jerry Lee Lewis, ou Bill Haley. Leurs fans s’emparent de leur style, et c’est là que naît le style vestimentaire rock. Les mélodies déchainent les foules et rapidement, le son des guitares, jouées par des artistes masculins, et les vestes de cuir connotent la rébellion fièrement imitée par les fans masculins. Les adeptes féminines ne trainent pas à s’emparer du style, cela devient un véritable effet de mode qu’il faut adopter absolument pour être au top de la tendance.

Le phénomène arrive en Europe dans les années 60 reprit avec brio par les célèbres groupes The Beatles et The Rolling Stones. Le style vestimentaire rock se répand, encore très masculin, et toujours très bien porté par les femmes. Dans ce mouvement, la jeunesse en profite pour interpréter cela comme une révolte laissant place à la décadence. L’effet de « bande » ne tarde pas à se produire. On les identifie grâce à leurs style « débraillé »: chemises très ouvertes en haut et blazer en cuir, cheveux long au vent, bagues et chaines, et ceintures à médaillons.

Johnny Ramone en 1977 avec sa guitare et sa veste en cuir

Les Fleurs Mystérieuses

Habillez-vous de fleurs pour la saison! C’est tendance et ça ne se démode jamais, c’est alors une valeur sûre pour votre soigner votre style.

 

Cette parure composée de deux pièces en argent rhodié serties d’oxyde de zircunium qui relèvera la touche de brillance à ces deux pièces. La forme du médaillon du collier est arrondie, et la bague est assez large pour recouvrir de quelque peu votre doigt de délicates fleurs. L’alliage argent de ces deux pièces mais surtout le design faire ressortir le côté « dark ». Oui, on imagine mal une fille habillée de cuir sur une Harley Davidson noir avec des bijoux en or. Non!

Cela ira parfaitement avec un jean bleu brut ou encore cette veste courte en cuir, une blouse ample pour le haut avec un col ouvert et large pour mettre en avant ce collier totalement dans l’air du temps.