La première étape avant le mariage

images

Avant la robe de mariée, la bague de fiançailles est primordiale. Elle représente tout un symbole mais surtout le premier symbole de votre engagement.

Pour marquer le coup, nous avons sélectionné pour vous, Messieurs, deux bagues de fiançailles coup de coeur composées d’un diamant pour qu’elle vous dise OUI.

« Oui, je le veux »

Difficile de résister au charme de la bague solitaire en or blanc 750 millièmes composée d’un diamant central de 0,45 carats. Elle est sans aucun doute celle la plus appréciée des fiancées. Intemporelle et épurée, c’est la bague qu’il vous faut pour faire de vos fiançailles, un moment inoubliable. Elle aime les couleurs chaudes? Préférez la bague solitaire de SFM Joaillerie, une des grandes marques de joaillerie française avec un savoir-faire exceptionnel associant les hautes technologies au travail traditionnel de la bijouterie.

En or jaune et serti d’un éclatant diamant de 0,20 carats, elle vous dira un grand OUI. Emblème de l’amour, le solitaire est la bague de fiançailles idéale. La bague solitaire est remplie de promesses. Pour graver à jamais ce moment spécial, vous pouvez personnaliser la bague en lui apportant une touche d’originalité. Faites graver la date de votre demande avec vos deux initiales.


Pourquoi offrir une bague de fiançailles et à quel doigt la portée?

La première bague de fiançailles remonte au temps de l’Egypte Antique où ce petit bijou était fabriqué en acier ou en métal car il symbolisait la force et la pérennité. À l’époque, elle se portait à l’annulaire gauche, qui selon les croyances, est parcouru d’une veine qui remonte au cœur. Porter une bague à ce doigt signifie que le coeur de la porteuse est pris. Depuis, le port de la bague de fiançailles est devenu une tradition. L’acier et le métal sont aujourd’hui remplacés par des pierres précieuses telle que le diamant qui est la pierre la plus dure au monde.

Offrir une bague en diamant lors de votre demande en mariage est très symbolique car cette pierre représente l’amour par excellence et l’union éternel. C’est un des plus beaux cadeaux qu’un homme puisse offrir à sa dulcinée. Acquérir une pierre précieuse est certes coûteux mais c’est un investissement à long terme. Acheter une bague en diamant solitaire pour ce jour spécial est cependant une valeur sûre.

Le diamant est une pierre à haute qualité et en générale, il est très apprécié par les femmes. Comme chantait Marilyn Monroe : « Diamonds are a girl’s best friend ».

Alors, Messieurs, vous n’avez plus qu’à choisir l’endroit idéal et le bon moment pour lui faire votre demande.