Un bijou symbolique

inside

Cet été nous croyons au retour des chaînes de cheville. Nous les avons repéré à la fashion week 2015-2016 avec par exemple, les mannequins de la maison Louis Vuitton qui ont porté ce bijou avec des souliers style bourgeois à petits talons. Nous apercevons les chaînes de cheville également à la plage comme dans les rues urbaines.

Porter une chaîne de cheville est très symbolique. Les grandes maisons de luxe ont su réintroduire ce petit bijou oublié par nombreuses d’entre nous. Selon l’histoire, à l’époque de l’Egypte Ancienne, la chaîne de cheville avait une connotation érotique. Les courtisanes en portaient pour mettre en avant leur féminité mais aussi pour un côté érotique. Il y a 30 ans, voire 40 ans, le port de la chaîne de cheville signifiait que celle qui portait ce bijou était «célibataire».

En Inde, la chaîne de cheville est un bijou très important notamment lors d’un mariage et il accompagne toujours le sari,  costume traditionnel hindou.

Comment porter ce bijou?

Aujourd’hui, porter une chaîne de cheville, c’est d’affirmer sa féminité. C’est également un atout de séduction. Elle se porte du côté de la cheville qui vous plait le plus mais le rituel veut que nous la portons à la cheville droite avec des chaussures travaillées autour de la cheville ou encore des sandales.

La chaîne de cheville en or 375 millièmes avec des pendentifs en coeur est le bijou à avoir à votre cheville cette saison. Elle complètement votre look romantique, que ce soit avec une jolie robe fleurie ou une jupe pour affirmer encore plus votre féminité. Une chaîne de cheville que vous allez pouvoir mettre en valeur fièrement. Elle peut être porter en soirée comme au quotidien. Orné de pierres précieuses ou de métaux précieux, c’est devenu l’accessoire de mode incontournable pour se sentir encore plus belle.