Les Origines du Hippie Chic

Elle est le must de la saison, et plus que dans la tendance, composée de 4 pièces elle vous habillera de la tête au poignet, il s’agit de cette parure au style hippie chic!

Mouvement venu des USA qui a débuté dans les années 60, les hippies prônent la liberté et vivent en marge de la société. Ils se démarquent volontairement en se créant une identité bien à eux, et deviennent un peuple à part que l’on peut reconnaitre grâce à des signes distinctifs telles que leur coiffure ou leur façon de s’habiller.

Arrivé en Europe en 1968 et en France en 1970, cette contre-culture à été introduite par la musique, et notamment par des groupes de pop rock d’outre atlantique. L’Europe entière suit alors la danse, influencé et inspiré par des artistes comme John Lennon et sa femme Yoko, le peuple européen y trouve une liberté face à une certaines autorités dû à des parents et un pays qui a connu la guerre et des temps difficiles.

Plus qu’un effet de groupe ou de tendance, c’est un mouvement qui se veut révolutionnaire et revendicateur avec un message et de réelles valeurs fondées.

groupe de hippies dans les années 70

Côté Look

Ces lignes courbées faites de découpes florales et ajourées laissant voir la peau et ressortant sur celle-ci grâce à son plaquage or de qualité qui dorera votre décolleté, votre poignet avec ce bracelet manchette large et couvrante descendant jusqu’à votre doigt où vous déciderez de placer cette bague.

Cette parure nous évoque la féminité, la belle saison, la nature en fleur, et l’originalité.

Féminine et mode, vous porterez le tout avec une jupe ou une robe longue ou tombante sur les épaules. Un mini short en jean accessoirisé avec ceinture en cuir camel. Pour le top, optez pour un débardeur à bretelles couleur brique par exemple, les couleurs doivent être vivent pour faire ressortir le plaquage or.

Le collier mesure 73 centimètre, il aura donc besoin d’être mis en avant soit par un décolleté, soit un top blanc ou crème qui fera ressortir le plaquage d’or. Vous porterez aussi des manches qui laissent apparaitre les avant-bras, et adopterez une coiffure relevée pour dévoiler ces boucles d’oreilles.

look hippie avec capeline et robe longue à fleur

Pour Qui, Pourquoi?

C’est une parure qui s’offrira facilement à une amie d’environ 25 à 35 ans, ou pourquoi pas, un présent à se faire soit-même. Il est rare que nous possédons une parure complète et de qualité, c’est pourquoi nous vous présentons celle-ci qui possède un bon rapport qualité-prix.

Ce qui nous a plus dans cette parure c’est son originalité, sa fraicheur et sa jeunesse, sa touche mode, son histoire rapportée, mais surtout la richesse de cette parure faite de ses 4 pièces.

Vous pouvez bien sûr vous procurez les pièces séparément, les indispensables restent la bague et la manchette.

Tags