La Signification de l’Anneau

L’alliance signifie depuis toujours l’union entre deux parties, comme un pacte conclu et éternel. Autrefois, il s’agissait d’unir les forces de deux peuples pour mieux vaincre l’ennemie en commun. C’est encore valable aujourd’hui, mais il s’agit d’amour où l’on se jure de vivre aux côtés de l’autre à jamais…

Cette alliance en or, elle peut être aussi bien un modèle féminin que masculin et est serti de 4 diamants. Le design répond aussi à l’exigence de l’homme et souligne la force par son allure robuste.  Les lignes épurées et cubiques possèdent un style moderne qui représente bien le mariage d’aujourd’hui que l’on célèbre de manière contemporaine. Côté technique, il s’agit d’or 750 millième, les diamants, eux, pèsent 0,017 carats soit 0,068 carats au total.

les alliances2

Choisir sa Paire d’Alliances

Les alliances se choisissent ensemble et peuvent être différentes l’une de l’autre. Souvent l’alliage et l’apparence de l’alliance de Monsieur et Madame sont les même, mais la largeur ou/et l’épaisseur change. Madame préfèrera une alliance fine et monsieur une alliance large. Ou bien si Monsieur préfère les modèles sobre et Madame plus sophistiqué, les 2 modèles peuvent être identiques mais l’alliance de la femme peut comporter un détail supplémentaire comme un petit diamant par exemple.

Ce qu’il faut bien se dire, c’est que cette anneau vous accompagnera tous les jours et toute votre vie, il est donc essentiel de bien le choisir puisqu’il va devoir s’accorder avec toutes vos tenues du quotidien. Alors or blanc, or jaune, or rose, serti de pierre ou non, simple ou tape à l’oeil, réfléchissez bien et n’hésitez pas à en voir une bon nombre avant de vous décider et afin de faire le bon choix.

Ce qui nous a plus dans ce modèle est tout d’abord le fait qu’il soit mixte, puis ces 4 diamants serti en quinconce et son design « carré ». Deux éléments qui rendent le modèle aussi bien féminin pour ses diamants que masculin dans sa forme.

les alliances