Témoignez votre amour à votre tendre et chère chérie…

Faites-le avec ce pendentif en or blanc 750 millièmes en forme de coeur et serti de diamants blancs pour apporter de l’éclat. Le poids total est de 1,87 carat. Symbole de votre amour éternel, c’est le cadeau idéal pour faire plaisir à l’élue de votre coeur.


Comment le porter?

Elle peut être porter suspendu à une chaîne pour mettre en valeur un beau décolleté ou tout simplement suspendu à un bracelet comme un porte-bonheur pour une touche d’originalité.

heart-charm_bracelet

L’Origine de ce petit bijou

Le port du pendentif date de la Préhistoire où les hommes fabriquaient des ornements à partir de matériaux naturels tels que des dents d’animaux, des coquillages, etc.  Ils les suspendaient sur des fibres végétales, voire parfois, des fibres animales. Quant aux symboles, ils occupent une place prépondérante depuis le Moyen-Âge. Aujourd’hui, le pendentif est un vrai petit bijou au rôle ornemental.

Tout un symbole

Le pendentif est un bijou ayant plusieurs significations. Il peut être utilisé pour conserver une identité ou un patrimoine familial. Certaine religion peut aussi influencer le port de ce bijou avec par exemple, un pendentif en croix pour les chrétiens. Il indique une appartenance à une religion ou un groupe. Chez les scouts, le pendentif est une récompense lorsque quelqu’un a accompli une tâche.

Le pendentif a majoritairement un rôle esthétique. Il apporte une petite touche personnelle à une chaîne ou un bracelet. Vous pouvez choisir le pendentif qui vous correspond à 100% selon vos personnalité, vos goûts et vos styles. En or, serti de pierres précieuses ou semi-précieuses, avec ou sans gravure, monté avec des perles…

Le pendentif est devenu un vrai petit bijou!